Martin Calais

Construction Hors Site

Derniers articles
 

Nous recherchons un Dessinateur Concepteur Industriel (H/F)

Nous recherchons un Dessinateur Concepteur Industriel (H/F)

Missions

Rattaché au responsable Bureau d’études, en lien avec le service commercial et l’atelier de Production, vous aurez pour mission la réalisation des plans de construction modulaire.

A mi-chemin entre le monde de l’industrie et du bâtiment, nos projets sont modélisés sous maquettes numériques dans une démarche BIM.

Rejoignez -nous afin d’être formé à cette nouvelle méthodologie de travail et ces nouveaux outils (REVIT).

Activités

  • Étudie les informations relatives au projet : plan d’avant-projet, devis des chargés d’affaires, informations techniques transmises par le client.
  • Réalise, en respectant les standards de fabrication les plans, coupes et vue de détails des éléments constitutif des modules (Structures métalliques, complexes de plancher, complexe de toiture, etc..)
  • Tient à jour et propose des améliorations sur les plans des composants et les standards d’assemblage des modules
  • Conçoit des pièces spéciales de métallerie en prenant en compte les exigences techniques et économiques du projet, afin de répondre à des problématiques spécifiques liées à certains chantiers.

Le candidat devra être rigoureux, méthodique, soucieux du détail et force de proposition de manière générale avoir le gout du travail en équipe.

Profil

Titulaire à minima d’un diplôme BAC +2 dans la métallerie, la tôlerie ou la conception mécanique, vous possédez une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire. Vous avez le gout pour la conception à l’aide d’outils CAO et faites preuve de créativité pour trouver des solutions techniques. Idéalement vous avez une culture du monde du second œuvre du bâtiment (électricité, plomberie, ventilation).

Logiciels utilisés : Autodesk Revit, Inventor ou Solidworks et pack Office. le candidat retenu bénéficiera d’une formation adaptée sur le Logiciel REVIT .

Contrat

Poste à pourvoir en CDI, sur notre site de Bolbec. Rémunération à définir selon profil. – 39h / semaine.

Tags: