Martin Calais Construction Hors Site

Construction Hors Site

 

Nous recherchons un Conducteur de travaux principal expérimenté (H/F)

Nous recherchons un Conducteur de travaux principal expérimenté (H/F)

Missions

Rattaché au Directeur Industriel, votre mission principale est d’assurer la coordination et la planification des chantiers (de la sortie des modules en atelier jusqu’à leurs livraisons et leurs installations sur site) :

– Vous serez l’interlocuteur central sur la phase finale de l’affaire pour tous les acteurs du projet (commerciaux, responsable de production, Bureau d’études, approvisionnement / achats, sous-traitants)

– Vous aurez la charge de la gestion globale des sous-traitants pour toutes les interventions nécessaires au bon déroulement du chantier,

– Vous suivrez les travaux de mise en place des modules en coordonnant les sous-traitants et encadrant vos équipes sur les chantiers et planifierez les activités de chacun (présentation du chantier, prise en main du planning, mode opératoire des ouvrages à réaliser sur site et exposerez les consignes aux différents intervenants)

– Vous mettrez en place les conditions d’accès et la sécurisation du chantier sur les sites (réunions sécurité, ouverture d’accès, habilitations, et plans de pose…) et vous contrôlerez l’approvisionnement des fournitures, des matériels et des matériaux de construction (location grue, profils de jonctions, colisage…)

– Vous participerez à la réception du chantier avec le client & le commercial signataire de l’affaire

– Vous renseignerez les supports de suivi d’activités des chantiers, vous en analyserez les données tout en communiquant à votre hiérarchie les avancées et difficultés rencontrées tout au long des affaires.

Homme/Femme de terrain, autorité, diplomatie et sens des responsabilités seront vos meilleurs alliés pour faire face aux imprévus et anticiper les aléas du chantier afin de mener à bien votre mission.

Le candidat (H/F) devra être rigoureux, vif, organisé et posséder un bon relationnel. Votre appétence pour la technique dans un contexte industriel vous permettra de réussir pleinement votre mission.

recrutement construction modulaire

Profil

De formation BAC + 3/4 dans les métiers de la coordination bâtiment (DUT Génie Civil + Licence pro Bâtiment et construction ou Ingénieurs BTP…) vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins 15 ans dans la supervision et planification opérationnelle de chantiers. Une connaissance du pack office est nécessaire et l’utilisation d’un ERP serait appréciée. Autonome tout en sachant référer à sa hiérarchie, vous devrez être vigilant, rigoureux et réactif. Votre sens des responsabilités, votre adaptabilité et votre autorité naturelle vous permettront de réussir pleinement votre mission.

Contrat

Poste à pourvoir en CDI – 39h / sem.  – Déplacements réguliers à prévoir – Rémunération selon profil

Tags: